LBC02

Forum du Laon Badminton Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TIJ n°2 à Amiens (6 et 7 décembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rom1
coach
avatar

Messages : 194
Age : 36

MessageSujet: TIJ n°2 à Amiens (6 et 7 décembre 2014)   Mar 9 Déc - 14:48

Pour cette deuxième étape picarde, 4 minimes laonnois étaient sélectionnés par le club et le comité départemental de l'Aisne: Manon Goidlippe (sélection CoDep02) en simple, double et double mixte; Thomas Schmidt en simple et mixte, Valentin Cerf en Simple et Robinson Deprez en double garçon. Cédric et Moi sommes les coachs et accompagnateurs (ainsi que les parents de Valentin), rejoints plus tard dans la journée par Ly-Hoa et par Eric venu arbitrer les jeunes et également valider les arbitres stagiaires, dont Cédric qui arbitrera pas moins de 7 matchs sur la journée (dont le troisième set très houleux de Louis Lefèvre) et qui est validé en tant qu'arbitre départemental!! Bravo à lui!!! cheers

Le samedi était consacré aux simples jusqu'aux 1/8 ème de finale, et aux doubles garçons et filles jusqu'à la finale.

Simple Garçon minime
Valentin (D3) se retrouve dans une poule avec deux D1 au style de jeu identique, porté vers l'attaque.
1er match contre Martin Blackaert: Début de set très compliqué pour Valentin, qui se fait rapidement déborder par son adversaire. Mais il arrive à se reprendre en fin de set et remonte un peu le score: 13/21.
Le second set est plus appliqué, avec beaucoup moins de fautes directes, ce qui force son adversaire à hausser son niveau de jeu. Valentin n'est jamais à plus de 2 ou 3 points, mais perd le second set 21/18, à cause d'un problème de rythme dans les déplacements et de longueur de volant.

Deuxième match contre Yanis Gaudin (D1). Toujours un départ manqué, et un écart trop grand à comblé, il perd le set 9/21, avec pourtant peu de fautes de sa part. Valentin négocie très bien le second set, et domine la plupart des échanges. Mais il se fait rejoindre sur la fin de match et perd le set 21/19, alors que son adversaire tirait la langue de fatigue... Fin de tournoi pour Valentin, mais une belle motivation, et un écart qui tend à se resserrer avec ses adversaires plus aguerris au TIJ.

Thomas (D3) tombe dans une poule difficile, avec Maxime Cauchois (D1) comme 1er adversaire. Un rythme soutenu imposé par son adversaire et Thomas perd le match 21/10 21/10.

Contre maxime Poirée (C4), Thomas est plus concentré, mais fait un peu plus de faute que son adversaire. Il perd le match 21/17 21/15. Encore une fois, l'écart n'est pas loin avec les autres joueurs, mais il manque encore à nos deux minimes une régularité dans les coups à améliorer et des déplacements à travailler.

Simple Fille Minime
Manon est dans une poule de 3 (2 sortantes) avec la tête de série 2.
1er match face à Charlotte René sa partenaire de double. La mise en route est laborieuse, avec beaucoup de faute de la part de Manon. Elle subie le jeu de son adversaire et perd le 1er set 16/21. Elle s'applique un peu plus dans le set suivant et mène les échanges, est plus aggressive. Des fautes inhabituelles font que le set est serré mais remporté par Manon: 21/18. Le troisième sera remporté plus facilement, Manon se concentrant sur la tactique mise en place: 21/8.

2 ème match face à Yafa Abu Hijleh (C3), TdS2. Manon ne joue pas assez juste pour éviter la puissance de son adversaire, et se fait régulièrement déborder. Elle perd le match 21/14, 21/11, alors qu'elle avait les armes techniques pour gêner d'avantage son adversaire. Elle sort tout de même de poule.

En 1/8ème de finale, elle rencontre Anaïs Culleron (C4). Elle perd en 3 sets, en arrachant tout de même le deuxième set 23/21, mais s'écroule dans le 3ème set 11/21. Avec plus d'application et de rythme de jeu, elle aurait pu jouer la victoire.

Double garçon minime
Thomas et Robinson  (D3/D3) échouent en 1/8ème face à deux joueurs classés D3 18/21 15/21, non sans avoir très bien jouer. La différence s'est fait sur les services et les retours de service, pas encore assez incisifs.

double fille minime
Manon est dans une poule de 5 en double avec Charlotte René.
1er match face à Léa Rodrigues et Julie LIGER (D3/D3). Charlotte est très dynamique, Manon un peu moins en jambe. Mais elles remportent tout de même le match 21/18 24/22.

2ème match face à la TDS1 Emmy Guilbart et Sophia Taddéi (D1/C4). Le 1 set est compliqué, les filles ne jouent pas juste: 8/21. Une petite mise au point sur la tactique et le second set est plus accroché: 18/21.

3ème match: Anaïs Culleron et Lucie Dumont (D3/D3). Là encore quelques fautes directes de la part des filles et une intensité un peu juste de Manon tournent en la faveur de leurs adversaires: 17/21 21/23.

Dernier match de la journée: Diane Gautier et Yafa Abu Hijleh (D3/C4). Un manque de combativité et de puissance: 11/21 14/21.
Résultat: 4ème sur 5, mais de bonnes choses proposées par ce duo.

Manon reste sur Amiens avec le collectif du CoDep. Thomas la retrouve le dimanche pour le mixte. Une avance de plus d'une heure sur l'échéancier fait que Thomas arrive tout juste pour le début du match. Pas le temps de briefer les jeunes.

Double mixte minime
Match à élimination directe (1/8ème), contre Louis Lefèvre et Charlotte René.
Malgré un échauffement court, Thomas et Manon sont très appliqués, et font peu de fautes. Le gabarit de leurs adversaires (petits tous les deux) fait qu'ils arrivent à trouver des espaces, mais ils perdent le 1er set 20/22. Ils mènent de bout en bout le deuxième set. A 20/16, un service litigieux et rejoué fait douter Manon, Mais pas Thomas: ils remportent le set 21/18. Le troisième set est encore une fois très accroché, et la fébrilité se fait sentir sur les 3 services et retours de service. Le set est perdu 21/18, avec tout de même une très bonne attitude des deux jeunes laonnois.

Le parcours s'arrête ici, mais il y a fort à parier que nos jeunes feront encore de meilleurs résultats la prochaine fois! Une belle attitude sur les courts et en dehors, une envie de bien faire: ils auront porté haut les couleurs du LBC et du CoDep 02!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
TIJ n°2 à Amiens (6 et 7 décembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LM] Epinal 4 - 3 Amiens (14ème journée le 13 décembre 2014 )
» [Amiens] Réseau AMETIS
» hockey sur glace:les play-off d'Amiens
» federal amiens a cachy picardie
» Amiens et les environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBC02 :: COMPETITIONS :: saison 2014-2015-
Sauter vers: