LBC02

Forum du Laon Badminton Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La saison des jeunes est lancée quelques explications sur les termes techniques et le circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cgo02
fou du volant
avatar

Messages : 121
Age : 45

MessageSujet: La saison des jeunes est lancée quelques explications sur les termes techniques et le circuit   Mar 23 Sep - 13:31

Bonjour à toutes et tous,

c'est reparti pour une nouvelle saison! Alors pour bien la débuter et en toute sérénité j'y vais de ma petite assistance afin que les nouveaux parents et jeunes comprennent davantage le circuit compétitions jeunes.
Attention, chaque type de compétition concerne à chaque fois que certains joueurs fonction de leur niveau. Pour vous aider à mieux comprendre toutes les appellations voici quelques définitions utiles.

"D" : stage organisé par le Comité Départemental, il y en aura donc 5 cette saison. Les 2 premiers ont déjà eu lieu

"RDJ": Rencontres Départementales Jeunes, il y en aura 4 cette saison, et ces compétitions s'adressent aux catégories Minibad à Benjamins (maximum) et à des joueurs pas encore très aguerris à la compétition et souhaitant y faire leurs premiers échanges, se déroulent dans une grande convivialité, elle nous permettent aussi de détecter les futurs talents :-). Elles se déroulent généralement sur une demi-journée avec une collation offerte par le Comité Départemental

TDJ : Trophées Départementaux Jeunes, il y en aura 3 cette saison. Ces compétitions ont lieu sur une journée (samedi ou dimanche), elles concernent les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets en simple, double, mixte et s'adressent déjà à des joueurs un peu plus à l'aise en compétition.

Les championnats de l'Aisne : ouverts à tous jeunes licenciés compétiteurs et désignent le ou la champion(ne) de l’Aisne de chaque catégorie (en simple, double et mixte)

Les TOP régionaux ou TRJ : se dérouleront sur une journée et ne concerneront que les 10 meilleurs joueurs sélectionnés de chaque catégories de poussins à cadets. Le niveau commence à être relevé. Le premier TOP aura lieu à Saint-Quentin le 27 septembre.

Les championnats de Picardie : s'adressent à tous public compétiteurs et désignent le ou la champion(ne) de Picardie de chaque catégorie (en simple, double et mixte). cette année il y aura une étape qualificative accessible à un maximum de jeunes.

Les TIJ : Trophées Interrégionaux Jeunes, 3 sur la saison et rassemblent les meilleurs joueur(se)s des régions Picardie, Nord Pas de Calais , Ile de France et Haute Normandie. Seuls certains joueurs seront proposés par le club pour cette étape, et certains seront sélectionnés par le biais de l'équipe Départementale.

Les TNJ: Trophées Nationaux Jeunes, 3 aussi sur la saison, rassemblent les meilleurs de chaque TIJ.

Les championnats de France : pour les meilleurs des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
La saison des jeunes est lancée quelques explications sur les termes techniques et le circuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques explications distrayantes...
» Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me
» WTA 2009, 2010 - Quelques explications...
» Toutes les autres équipes du FCM pour cette Saison (Filles, jeunes, la 2, ...)
» + QUELQUES EXPLICATIONS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBC02 :: COMPETITIONS :: saison 2014-2015-
Sauter vers: