LBC02

Forum du Laon Badminton Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1er et 2 mars 3ème Trophée Inter-régional Jeunes à Gravelines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cgo02
fou du volant
avatar

Messages : 121
Age : 45

MessageSujet: 1er et 2 mars 3ème Trophée Inter-régional Jeunes à Gravelines   Mer 5 Mar - 23:25

Pour cette dernière étape des Trophées Inter régionaux Jeunes (TIJ) de la saison, faute aux vacances, une seule de nos jeunes, Manon GOIDLIPPE, a pu répondre présente pour cette compétition.
Ce fût un bon week-end mais aussi mitigé, il n’aurait pas fallu grand-chose pour qu’il soit exceptionnel. D’ailleurs, je pense qu’il a été bon aux yeux de certaines instances puisque la Fédé nous a annoncé une bonne nouvelle concernant Manon faisant l'objet du post suivant.  
Donc voici les résultats de ce week-end :
En simple :
Poule :
Audrey TETEVUIDE         D3          Ben2     ESSONNE            21-8 / 21-15 victoire
Match assez facile contre une adversaire connue de Manon et toujours assez confortablement à sa portée, un bon premier match pour une mise en rythme.
Toko MAKINO                 D1          Ben2     codep59              21-11 / 21-13 défaite
On arrive sur ce match en le sachant difficile, Toko est une joueuse face à qui il faut faire réellement un gros match si l’on veut l’emporter, elle capte tous les volants, Manon a tenté de la déborder en étant un peu moins en mouvement que sur le premier match et cela sans succès. A ce stade on sait qu’elle sort de poule mais on est sceptique quant à la suite si elle ne se met pas plus en mouvement.
¼ de finale :
Cassandre LESNE             D1          Ben1     codep 78             21-16 / 21-18
Nous y sommes, Cassandre l’Adversaire avec un grand A puisque demi-finaliste au 1er TIJ et vainqueur du second. Et là Manon sort un très gros match, le premier set un peu juste, dans le second elle submerge Cassandre, qui en vient à pleurer et à taper sa raquette au sol à plusieurs reprise. Manon accule Cassandre en fond de cours sur son revers lui fait visiter le terrain de toutes les façons possibles et est tout le temps en avance, elle mène le match, mène à la pause, elle entame une série de points sans rendre le volant  le troisième set en vue …. et là arrive un malheureux volant qui est In de 15 bons cm. Cassandre le conteste, Manon ne sait pas quoi dire(elle sait son volant bon), elle n’ose pas, Cassandre (plus aguerrie que Manon dans ce domaine) propose de le rejouer et Manon dans la foulée enchaîne 3 fautes et dans la suite logique perd le match. Cassandre elle, file vers la finale qu’elle emporte très largement. Donc un match avec des regrets et des larmes à l’issue car la finale était à sa portée mais tout le monde est allé dans le même sens quant à lui dire qu’il ne faut plus du tout qu’elle se laisse faire comme cela.

En double poule de classement de 4 filles :
Deux mots : 3 sets ! et oui tous les matchs se sont déroulés en 3 sets.
Manon était associée à Alice BUVRY de Liancourt.
Les résultats :
Aude DUVAUCHELD4/Charlotte RENE   D4 HAUTE NO                   21-17 / 18-21 / 21-13      victoire
Manon et Alice ne se trouve pas bien et jouent très mollement contre deux adversaires faciles, la suite s’annonce difficile
Sarah PETIT D3 / Toko MAKINO D4 codep59                              20-22 / 21-18 / 21-17      défaite
Le coaching est assurée par Elsa DANCKERS et Ludovic LEFEVRE le dynamisme est revenu, elles gagnent le premier set, par contre Alice continue de multiplier les fautes , Manon fait son boulot
Flavie VALLET D4/ Emmy GUILBARD D1 codep94 /LPR                   21-10 / 17-21 / 21-4        défaite
Toujours avec le même coaching , même physionomie, le dernier set, pourtant à la suite du second remporté (à ce stade on se dit qu’elles reviennent dans le match), est tout simplement catastrophique, ça tourne à la punition, Manon en a un peu marre de faire un marathon, elle daigne tout de même se réveiller un peu à 12/0 contre elles, Manon marque les seuls 4 points du set. C’est un retour sur le banc sans un mots la tête dans les serviettes….

Sinon le superbe complexe de Gravelines que je ne connaissais pas vaut le coup d’œil et donne envie d’y revenir. Il nous faudrait ça à Laon !!! toujours un peu beaucoup de route pour une seule journée mais c’est le sport.

Merci à Aurélien pour l'accompagnement et le coaching toujours très important pour nos jeunes.

Christophe G.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er et 2 mars 3ème Trophée Inter-régional Jeunes à Gravelines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRAILLES/LAMBON (79) 12 mars 2017 trophée inter-dpt
» [Oldies] Trophée Coluche
» Triathlon Inter région Jeunes à Chatellerault
» Inter-régional poulinières Lunéville 19/20 septembre 2009
» Tournoi Inter-Régional de BOULOGNE SUR MER 17-18/09/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBC02 :: COMPETITIONS :: Saison 2013-2014 :: Les résultats de nos jeunes-
Sauter vers: