LBC02

Forum du Laon Badminton Club

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3ème journée d'interclubs 26 janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rom1
coach

MessageSujet: 3ème journée d'interclubs 26 janvier 2014   Lun 27 Jan - 15:53

En ce mois de janvier frileux pluvieux, l'équipe 1 du LBC se déplace de nouveau à Compiègne en leader du championnat pour y affronter Saint Quentin, nos ennemis-amis-rivaux-potes de toujours (rayer la mention inutile). Cette rencontre clôture les matchs allers. La deuxième rencontre face à Amiens sera le début des matchs retours.
Première surprise du jour, l'équipe de Saint Quentin n'a pas aligné ses deux meilleurs joueurs cheers, ce qui nous laisse (croit-on un court moment...) de bons espoirs pour enfin remporter la victoire après 2 matchs nuls la saison dernière. Mais c'est hélas sans compter sur la gentillesse d'Emilie Evil or Very Mad, qui prie tous les soirs pour la victoire des Saint Quentinois, et exauce son souhait en oubliant  drunken (exprès, j'en suis à moitié convaincu! Crying or Very sad) sa carte d'identité. Bien qu'au moins aussi connu que le loup blanc (pourrie comme expression...), le sévère mais juste juge arbitre ne l'autorise pas à participer à la première rencontre. Le sac retourné, vidé, la voiture désossée entièrement façon douane des années 80 n'y ferons rien, Emilie doit faire l'aller retour Compiègne-Soissons pour aller chercher ses papiers et espérer prendre part à la seconde rencontre du jour Crying or Very sad.
De ce fait, le double dame est forfait, et nous sommes forcés de revoir notre composition habituelle. Avant même le début des matchs, le score est de 1/0 en faveur de Saint Quentin.
En simple homme 1, Bastien tient la dragée haute (pourri aussi, ça...) à Thibaut Charron, mais s'incline sur le fil en 3 sets 21/14 19/21 18/21. 2/0 pour Saint Quentin.
Ly-Hoa Remplace donc Emilie en simple dame 2, et malgré une belle opposition s'incline en 3 sets 21/17 15/21 12/21. Et déjà 3-0 pour Saint Quentin.
Tof et moi perdons le double homme (j'ai envie de dire: comme d'habitude pale) en 3 sets tendus 20/22 21/18 20/22. Rageant, d'autant que le score est maintenant de 4/0. Reste à se sortir les doigts pour espérer arracher le match nul! Twisted Evil
Elodie assure l'essentiel en simple dame 1 après s'être fait une petite frayeur dans le deuxième set en perdant 11/5 à la pause. Mais elle en a apparemment besoin pour se motiver et gagne 21/18/21/16. 4/1.
Bastien et Ly-Hoa (mixte 1) bataillent avec leurs adversaires durant 3 sets, et remportent le match 14/21 21/10 22/20, en submergeant Léa de volants puissants Twisted Evil. 4/2.
Je réussi à sortir du piège tendu par mon adversaire de toujours (environ 250 rencontres à ce jour) pour remporter le match 22/20 21/13. Et 4/3, ça remonte.
Le dernier match de la rencontre oppose Tof et Elodie (invaincu à ce jour en interclubs depuis 1an et demi cheers) à Hugo et Pascale (l'un pourrait être le fils de l'autre). La victoire est acquise facilement 21/14 21/11. 4/4! Une nouvelle fois égalité. A ceci près que nous héritons malheureusement d'une sanction nous retirant 1 point au barème attribué au résultat de la rencontre. A savoir que nous aurions dû avoir 2 points grâce au match nul, mais la pénalité fait que nous ne gagnons qu’un seul petit point.
A la fin des matchs allers (5 rencontres), nous sommes toujours devant au classement général, mais à égalité de points (12) avec Chambly.

La rencontre contre Amiens risque aussi d'être décisive, car l'équipe a été remaniée par rapport au match aller (que nous avions gagné 7/1), renforcée notamment du côté des filles.
Connaissant le potentiel des filles adverses et donc de la difficulté à remporter les simples dames, nous mettons le paquet sur le double dame et les mixtes. Bien nous en a pris (ça aussi c'est môche...!) puisque Elodie et Emilie (qui a récupéré sa carte d'identité) remporte le match solidement 21/9 21/12.
Je n'arrive pas à me défaire de mon adversaire (moins bien classé), je réalise 2 bons sets avant de craquer dans le 3ème: 21/17 19/21 13/21. 1 partout.
Emilie se défend bien mais perd logiquement le simple dame 1 face à Dorine Cocagne (classée A4 tout de même) 15/21 13/21. 2-1 pour Amiens.
Ly-Hoa tente et réussi beaucoup de choses, mais son adversaire est trop forte et le match est perdu 18/21 13/21. Et déjà 3/1! affraid 
Heureusement, la suite de la rencontre va se dérouler sous de meilleurs auspices (encore une comme celle là et je sors...), jugez-en par vous même:
Elodie et Tof restent invaincu cette saison  cheers et remportent le mixte 2 facilement 21/16 21/16. Le score passe à 3/2.
Tof et moi remportons ENFIN un double homme  king (tout de même un an qu'on attend ça!) avec les tripes, les boyaux, enfin tout ce qui est de l'ordre stomacal et qui permet d’arracher des victoires inespérées. Le score est serré, et nous nous payons le luxe de sauver 3 volants de matchs  What a Face dans le deuxième set (20/18, puis 21/20). Score final: 20/22 23/21 21/18. 3/3, on y croit!!
Bastien et Ly-Hoa remportent leur match, non sans une petite frayeur dans le premier set: 21/19/21/8.
Bastien termine d'achever les amienois: il remporte le match avec un mental exemplaire contre un adversaire pas vraiment fairplay: 24/22 21/15.
Score final 5/3! santa 
Bilan: malgré les déboires d'Emilie, la sanction n'est pas si lourde puisque nous le LBC reste 1er du championnat à égalité de points (15) avec Chambly (4 victoires et 2 égalités pour Laon, 3 victoires et 3 égalités pour Chambly), et deux longueurs devant Liancourt.
Reste maintenant à savoir si la marche vers la nationale 3 ne sera pas trop haute... Début de réponse le 16 mars avec l'avant dernière journée d'interclubs de pré-nationale.

PS: Même si je ne termine pas par une expression de 1979, je sors quand même...

Revenir en haut Aller en bas
cgo02
fou du volant

MessageSujet: Re: 3ème journée d'interclubs 26 janvier 2014   Lun 27 Jan - 23:30

Merci Rom1 de nous faire vivre ces journées d'IC toujours très haletantes!! On s'y croirait.
Christophe G.
coach tof
badiste loisir

MessageSujet: Re: 3ème journée d'interclubs 26 janvier 2014   Mar 28 Jan - 10:33

super récit capi'coach ;-)

j'ajouterai une mention spéciale à notre arbitre de feu : ERIC !!!  Very Happy 
Pour infos, sachez qu'il a arbitré 8 matchs d'affilé lors de la rencontre Chambly-Compiègne !!
Moi je dis : RESPECT  Exclamation Exclamation Exclamation 
ET ça aussi c'est une belle perf !!!

BRAVO ERIC !!!!!
rom1
coach

MessageSujet: Re: 3ème journée d'interclubs 26 janvier 2014   Mar 28 Jan - 11:27

coach tof a écrit:

j'ajouterai une mention spéciale à notre arbitre de feu : ERIC !!!  Very Happy 
Pour infos, sachez qu'il a arbitré 8 matchs d'affilé lors de la rencontre Chambly-Compiègne !!
Moi je dis : RESPECT  Exclamation Exclamation Exclamation 
ET ça aussi c'est une belle perf !!!

BRAVO ERIC !!!!!
Vrai!! Merci Eric pour ta disponibilité!!

A Christophe Goidlippe: le récit des rencontres paraît haletant car les matchs le sont!!!! Demandez à Bastien et Aurélien de vous montrer leurs ongles, rongés par le stress...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3ème journée d'interclubs 26 janvier 2014   

3ème journée d'interclubs 26 janvier 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1