LBC02

Forum du Laon Badminton Club

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résultats des IC du 10/11/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeBen
joueur initié

MessageSujet: Résultats des IC du 10/11/13   Dim 10 Nov - 22:41

Hello everybody!

Hé bein alors, ça a donné quoi?...vous avez tout cassé j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
champion de France

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   Dim 10 Nov - 23:53

Résultats 1ère journée IC !

Laon 2 en R1 : Victoire 5-3 contre Margny et 4-4 contre Beauvais !
Laon 1 en Pré-nat : Victoires 7-1 contre Amiens et 6-2 contre Compiègne !

De très bons matchs, une bonne ambiance, de l'envie sur le terrain, mais quelques blessures, qui, on espère, ne seront pas très graves pour la suite...Genou d'Aurél qui a tourné, cheville de Rom2 qui a croqué, douleur au mollet de Del, douleur au tendon d'Achille d'Elo...

Bravo à tous !!
Viva LBC !!!!
LeBen
joueur initié

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   Lun 11 Nov - 22:17

Merci Bastien!

Félicitations à nos couleurs, voilà un départ en fanfare!
Il faut maintenant espérer que ces petits bobos ne soient que des alertes et restent sans conséquences.

Bravo à toutes et à tous!
Benoit.
gentilvince
champion interdépartemental

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   Mar 12 Nov - 8:27

feloche les "gars" de grosses biz

<a href="http://virtuabad.com/compte/inscription.php?parrain=2131">Virtua Badminton</a>
http://vince02pyropassion.free.fr
emilien
badiste loisir

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   Mar 12 Nov - 12:58

Bien joué les badistes!!
Pourvu que les douleurs soient davantage des frayeurs que des blessures! Prenez soin de vous!
benj'
fou du volant

MessageSujet: résultats laon 4 journée 1   Dim 15 Déc - 19:44

Bonsoir amis badistes et je pense très fatigués après cette dure journée d'IC!!!

Je vous fais un petit bilan de l'équipe de Laon 4 en D2 en cette première journée pour nous!

Nous étions donc 6 laonnois en piste: Romane, Sophie, Sylvain, Cyrille, Guillaume D. et moi même pour défendre les couleurs!

La première rencontre s'est faite contre Chabac 2.
Je commence en DH avec Guillaume contre deux joueurs bien mieux classés que nous. On perd notre match en trois sets non sans quelques regrets mais avec de jolis points et un très beau match de près d'une heure. Résultat: 22-24; 22-20; 17-21.
1 à 0 pour chabac
Arrivent ensuite les filles en doubles qui jouent aussi un très beau match en 3 sets! encore! aller on prend déjà du retard! ^^ défaite 20-22; 21-15; 17-21.
2 à 0 pour chabac
Deuxième DH, Sylvain et Cyrille se sont bien trouvés malgré un Sylvain stressé pour sa première compèt'! Bravo à lui! Ils gagent 21-19; 17-21; 21-18. En trois sets histoire de prendre encore un peu plus de retard! ^^
2 à 1 pour chabac
On enchaîne les mixtes! Je perds avec Sophie 21-16; 21-9! Dur! Cyrille et Romane s'imposent 21-15; 21-11!
3 à 2 pour Chauny! on espère un match nul avec la paire Sylvain/Sophie pour le dernier mixte! Dommage, ils perdent 21-14; 21-7.
Victoire de chabac 4 à 2.

La deuxième rencontre se fait contre Saint Quentin 4.
On démarre avec le double dame où Sophie et Romane s'imposent tranquillement 21-15; 21-7.
1 à 0 pour Laon!
J'enchaine en DH avec Guillaume toujours, on forme comme au premier match une bonne paire et on gagne 18-21; 21-7; 21-14.
2 à 0 pour Laon!
Premier mixte Guillaume/Romane qui gagent sans mal 21-11; 21-12.
3 à 0 pour Laon! ça sent bon!
Deuxième mixte Sylvain/Sophie pour le match qui nous assurerait la victoire! On y aura cru mais ils perdent en trois sets 23-21; 20-22; 11-21! Bien battu quand même!
3 à 1 pour Laon!
Je joue le dernier mixte avec Romane. On s'est bien trouvé! Il n'y a pas vraiment eu de match, on s'impose 21-9; 21-8!
4 à 1 pour Laon! Victoire assurée!^^
Dernier DH Cyrille/Sylvain qui gagnent un dernier match bien serré! 17-21; 26-24!
Victoire de Laon 5 à 1!

Donc au final, 1 défaite 1 victoire!

On retient quand même une très bonne orga!  Razz 
Une bonne ambiance et de beaux matchs!
Une buvette qui a très bien tournée grâce à Patricia et Guillaume! Merci à eux!
Un Guillaume Debordeaux qui a enfin regagné un match après un an de défaite!
Et un Sylvain en jambes pour sa première compèt' ainsi qu'une Romane tout à fait à sa place dans ses premiers IC de "grands"! Wink Bien joué!

Voilà, je remercie donc ma petite équipe de tous ces beaux matchs de cette première journée!
Forza LBC!

C'était Benj', ex top 2 de la pyramide et capt'aine de Laon 4!
Bonne soirée et à bientôt sur les cours!
A vous les studios! Cool 

LeBen
joueur initié

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   Dim 15 Déc - 22:48

Merci Benjamin!

Effectivement c'était une bien longue journée mais on peut aller au dodo avec la satisfaction du devoir accompli.
Je prends la suite de ton exposé pour vous conter les aventures du LBC3 en D1. (Marie, Estelle, Thomas, Guillaume, Benoit)

1ère rencontre contre CHABAC1
Sur le papier, on ne donnait pas cher de nos chances, mais une Estelle irrésistible (100% de victoires au cours de la journée) et un Guillaume en lévitation (à sauter comme ça partout, je suis sur que c'est lui qui a grillé un néon en s'y cognant!) nous ont permis de rafler la mise in extremis.
Simples hommes:
- Thomas s'incline contre Julien Hurier (D1), non sans démériter, poussant son adversaire dans ses retranchements au 2è set (19/21).
Un peu à court d'entraînement, boulot oblige, il a sorti pourtant quelques sacrés beaux coups de sa raquette. Prometteur pour la suite.
- Guillaume sort un gros match contre Jérôme Rochotte (D3 solide). Contre son "clone", notre Zébulon a laissé filer le 1er set aux avantages mais a fait très mal physiquement à son adversaire étouffé petit à petit. Gros combat physique, et superbe victoire conclue non sans frayeur 21/19 au 3è! Elle aura une sacrée importance au final cette victoire!.
- Pour ma part, je n'ai pas bien compris le concept du match de badminton! Shocked Je n'avais pas bien saisi au départ que les numéros qui sortaient de la bouche de mon adversaire (Cédric Mazerolles, D4) étaient en fait des scores!!! Je n'ai compris ça qu'à 0/8 au 1er set...dur réveil!!! Mais il ne perd rien pour attendre et à 1/11, je sens que je lui fait très mal...à 2/13 je sens la peur dans ses yeux...à 4/15 il doute sacrément...à 7/17 il est au bord du gouffre...à 10/20 il n'est pas loin d'abandonner...à 10/21 j'ai un set de retard!  affraid Il hésite à reprendre le match, sent qu'il va sûrement perdre mais par inconscience peut être il ose reprendre le combat et bien lui en a pris parce qu'il gagne 21/16! Quel veinard ce mec!!!! (bon sinon je m'incline logiquement contre un adversaire qui m'aura dominé tout le match!)
Simples femmes:
- Marie est tranquille contre Nathalie Guerin (D4)...jamais inquiétée, elle gagne le bras de fer du fond du terrain et s'ouvre la zone avant régulièrement pour conclure. Elle domine son adversaire en 2 petit sets
- Estelle écoeure la pourtant si gentille Olivia Le Bellour (D4) avec un cinglant 21/2 au 2è set! Très à l'aise techniquement, toujours avec un temps d'avance, elle prive le grand gabarit adverse de volants à attaquer. Trannnnqquuuilllleeee....
Double dames:
- La différence de niveaux entre les joueuses des deux équipes ne laissait guère augurer d'autre issue qu'une victoire de nos couleurs. Malgré un deuxième set joué aux avantages, Marie et Estelle n'ont pas été inquiétées.
Double hommes:
- Face à Alain Devers (il rigole quand il se brule celui là!  Laughing ) et Jérôme Rochotte, Guillaume et Thomas font un long...long...long match mais s'inclinent finalement 23/21, 20/22, 21/16! C'était la première fois qu'ils étaient associés, face à de vieux briscards se connaissant très bien.
Double mixte:
- Dans le DM2, Marie et moi même faisons un bon match mais nous inclinons en 3 sets. En face, le classement de Julien Hurier (D4 en mixte) lui permet de jouer en double 2 et il nous fait mal...très mal! Si on arrive à le "priver" de volant lors du premier set remporté, il prend ensuite de plus en plus de place et tape de plus en plus fort.
- Enfin, last but not least, le DM1. A 3/3, l'atmosphère était irrespirable et l'excitation d'Alain Devers me faisait craindre de devoir utiliser pour la première fois un défibrillateur! Estelle et Thomas affrontaient Olivia et Cédric. Les deux 1ers sets ont été hyper tendus, joués aux avantages. Olivia jouait davantage avec son cadre qu'avec son tamis (essayez, c'est pas simple!), ce qui avait le don d'agacer tout le monde. Quant à son partenaire, il était bien décidé à nous gâcher la fête à courir partout comme ça et à tout défendre. Heureusement notre équipe a livré un 3è set royal: Slices, contre pieds et autres smashs bien sentis en zones de divorce leur ont permis de prendre le large...pour conclure 21/11! Chabac dépité, LBC aux anges! CQFD!  Smile 

Bon, j'ai encore pas mal de boulot ce soir alors je vais faire plus bref pour la 2è rencontre qui fut cependant à sens unique...seulement 2 sets perdus.
-Thomas sort Arthur Sanchez (D3)...Gamin insolent et talentueux de 15ans! Notre Toto (qui à mon avis dort dans le canapé car il doit être incapable de monter les escaliers (sauf s'il est équipé d'un siège automatique "monte escaliers Stannah" à la Jean Lefèvre) a sorti un match à la Emilien, physique, de 5h43 environ avec de passages en apnée à faire passer Jacques Mayol pour un asthmatique!
Au final victoire facile  Suspect : 27/25 (3 ou 4 volants de sets sauvés), 18/21, 23/21 (2 volants de match sauvés). Super match! Superbe victoire!
- Guillaume nous refait le coup de la perf à D3 contre Vincent Milhem...Un premier set tranquille tout en maîtrise et en amorties bien senties, une petit frayeur à cause de la perte du 2è set, mais il remet les pendules à l'heure au 3è: 21/14.
- Face à Anatole Accart (jeune D3), je remporte le match en 2 sets. Pas de quoi flamber cependant, c'est encore un jeunot, à la bonne main mais manquant cruellement de puissance, un peu tendre face à un adulte qui joue long. 21/2 au 2è set, sévère!
- Estelle s'est baladée 11 et 10 contre Emma Sanchez (D4)...il y avait plusieurs niveaux d'écart. Pas facile pour Emma qui n'a jamais trouvée la faille face à Estelle ayant montré dès le début qui était la patronne!
- Marie n'est pas en reste et l'emporte elle aussi sur un score sans appel: 11 et 13 contre Marie Monteyne, une D4.
- Nos deux "Drôles de dames" ne font pas plus de détail en double et l'emportent sans la moindre émotion!
- Estelle et Thomas l'emportent également en deux sets contre Milhem et Fabienne Accart
- Marie et Guillaume en font de même contre Anatole Accart et Monteyne.
- Enfin, Guillaume et moi même l'emportons là aussi en 2 sets contre Arthur Sanchez et Gautier Chailloux (D3)

Au final, une belle victoire 9/0 et la tête de la poule!!! C'est y pas beau ça?!  What a Face 

Au niveau de l'organisation, comme le disait Benjamin, un grand merci à tous les joueurs pour leur investissement. On a pu tous prendre le temps de jouer sans se mettre en crise de temps à la table de marque, chacun s'est senti concerné, super!

Merci beaucoup à Patricia et Guillaume qui ont tenu le resto étoilé "Au LBC" bien qu'ils n'aient pas été joueurs! C'était très sympa.
Merci à Eric pour avoir géré les achats de la buvette, à Cédric de nous avoir mâché le boulot, aux coachs, etc.
Enfin merci à tous les joueurs qui ont fait de cette journée un moment bien sympa.

Pour nous, la prochaine fois sera en mars en raison de l'annulation de la journée du 26/01 en départemental.

Bonne soirée à tous, à jeudi.
Benoit, Capitaine comblé!  Very Happy
Céd
compétiteur

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   Lun 16 Déc - 0:04

Hello à tous !!
Suite des CR des IC.... On passe au niveau supérieur :  après les supers résultats des équipes 3 et 4 du LBC, organisateurs et joueurs locaux de la première des 3 journées d'IC02, l'équipe LBC2 qui jouait à Creil ne pouvait que s'aligner sur les perf laonnoise du jour !!
J'vais faire un peu plus court que nos deux précédents capitaines car il est un peu tard et mes yeux se ferment tout doucement.... Et demain j'ai une longue journée qui m'attend en compagnie du Boss Hub..... rigolez pas !!
Deux rencontres a priori à notre portée avec Amiens en rencontre 1 et Baie de Somme l'après midi....
Contre Amiens, comme souvent, ce sont les filles du LBC qui nous font gagner la rencontre : en R1 il y a 8 matchs dont 5 où les filles participent (2 SD, 2 DM et 1 DD).... et trois où il n'y a que des mecs (2 SH et 1DH).... Le résultat final étant de 5/3 pour nous, vous devinerez que les 5 victoires ont été remportées par au moins une fille du LBC..... L'avenir de l'homme est donc bien la femme (en tout cas à Laon !)....
Nos joueuses (Del, Fanny L et Joy) étaient bien supérieures à leurs homologues amiénoises... mais ce ne fut malgré tout pas "facile" puisque nous gagnons le mixte final (Joy et moi....) à 21/19 au troisième set... Et je ne décrirais pas le point qui nous fait passer devant à 20/19 où je crois que je n'ai jamais fait un coup aussi foireux de ma vie ! oups.... c'était moche !
Bref, c'est fait, première rencontre gagnée, dans la facilité..... oups !
Baie de Somme est alors programmé : des gars meilleurs que nous sur le papier (dont un jeune cadet C2 qui est pas mauvais (il me met 21/8 au premier set..... je double mon score au deuxième mais cela reste loin de la victoire possible !! Dur dur d'être V2 et d'avoir 26 ans de plus que mon adversaire....) et des filles qui encore une fois semblent bien moins bonnes que les nôtres...
On mène 4/2 après les 6 premiers matchs mais on perd les deux derniers en trois sets dont le DH, 21/19 au troisième....
Donc quelques regrets mais le sentiment d'avoir plutôt bien négocié cette journée.... et les 6 joueurs qui composent l'équipe ont tout donné !
On est deuxième à 1 point du premier (Beauvais) et il reste trois journées.... rien n'est perdu !
Et comme notre équipe première se permet le luxe de rester en tête en prénationale après une journée 2 où ils ont rencontré deux très grosses équipes du championnat (Rom1, tu nous racontes ?), on pourrait presque espérer faire monter nos trois premières équipes puisque toutes les 3 sont en tête du championnat (ou bien à une longueur des premiers).....
Mais la saison est encore longue !!
Bravo à tous les joueurs du LBC pour leur gestion de la journée, l'organisation sur Laon, le bon état d'esprit et la débauche d'énergie produite !!
RDV en janvier pour les équipes 1 et 2, en mars pour les IC02 !!
Forza LBC !

rom1
coach

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   Lun 16 Déc - 10:36

C'est en leader surprise du championnat de pré-nationale que nous nous sommes rendus en terre compiegnoise pour y affronter nos deux poursuivants directs, deux gros morceaux à avaler: le équipes de Liancourt et Chambly.
La première bataille a lieu contre Liancourt, que nous avions battu à l'arrachée 5/3 lors des précédentes confrontations.
Bastien développe un bon niveau de jeu pour venir à bout de son adversaire, qu'il bat régulièrement lors des interclubs, non sans difficultés. Le match est empoché en 2 sets 21/19 21/17. Et 1-0 pour Laon cheers .
Elodie remporte assez facilement son simple, avec une petite frayeur sur le second set: 21/14 21/19. Et 2-0 pour Laon cheers .
Emilie gagne le simple dame 2 assez facilement au dépend de son adversaire, la valeureuse Jeanne Guelou en 2 sets 21/14 21/18. Et 1, et 2; et 3-0!! (ça rappelle des souvenirs!!) cheers 
Le double homme (Tof et rom1) est haché et joué en 3 sets bien inégaux. Nous n'arrivons pas à trouver la solution et perdons le match 19/21 21/11 17/21. 3-1. Evil or Very Mad 
Le double dame, qui voit l'association profitable d'Emilie et de Ly-Hoa est bien négocié. Chacune devant rester très concentrées, car les adversaires jouent 90% des volants sur Ly-Hoa, voulant éviter le bras dévastateur d'Emilie. Le match est remporté 22/20 21/16. Et 4-1 pour Laon cheers .
La suite se gâte un peu, jugez-en par vous même:
Je reproduis le même match en simple que plus tôt en double homme, très inégal donc, et sans grandes sensations ni dans les jambes, ni dans la raquette: 21/19 15/21 19/21 Evil or Very Mad . Et 4-2 avant les mixtes, où la supériorité n'est que sur la papier.
Le mixte 1 est étrangement perdu par Bastien et Ly-Hoa, jamais en mesure de rentrer véritablement dans le match (la faute aussi à leurs adversaires qui les ont bien manœuvrés) sur le score de 16/21 14/21. Et 4-3 pour Laon!! Attention au retour de Liancourt!! affraid 
Heureusement, Tof et Elodie (qui n'ont jamais perdu un mixte en interclubs) remporte sérieusement leur match 21/17 21/15.
Victoire 5-3!! cheers  cheers  Comme d'hab', j'ai envie de dire...

De quoi nous mettre bien en jambe pour LA rencontre de la journée contre Chambly, qui compte dans ses rangs Christophe Arivel (encore un "tof"), classé A1  affraid (pour les connaisseurs), et qui évoluait encore la saison dernière parmi l'élite du badminton français. C'est donc peu dire que nous comptons sur les filles pour nous tirer vers des sommets badistiques jamais atteints par le LBC. En gros, on vise le match nul, quoi Embarassed !
Bastien s'attèle à la difficile tâche d'affronter le "tof' en question (m'arracherait sans doute la tête à coups de smashs s'il me voyait le nommer comme ça...). Il livre une belle prestation, collant au score sur les 3/4 du match. Il manque un peu de lucidité pour terminer les points importants, son adversaire semblant tout de même conserver une marge d'écart: 15/21 18/21. Bravo tout de même! Smile 
J'ose à peine évoquer la tôle que je prend contre un petit cadet plein de fougue (plein de physique, de technique, de talent aussi). Match perdu 12/21 6/21, sans commentaires. Et 2-0 pour Chambly. Evil or Very Mad 
Les filles nous remettent en selle grâce aux victoires d'Elodie (sereinement) 21/9 21/16, et d'Emilie qui a dû se battre contre elle-même et contre son adversaire pour remporter le match 16/21 21/13 21/13. Et 2-2, tout est encore possible!! cheers 
Histoire de ne pas changer les habitudes, le double homme (tof et moi) est encore jouer de travers (si si, c'est possible) et perdu 19/21 13/21 Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . 3-2 pour Chambly. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Le double dame est LE match qui va changer la donne. Emilie et Ly-Hoa se font surprendre par leurs adversaires qui jouent juste et remporte le 1er set 21/12. L'entame du deuxième set est plus accrochée, mais les laonnoises courent après le score et sont menées 20/16. C'est à ce moment que la révolte sonne, lancée par une Ly-Hoa sumotivée, épaulée par Emilie et son smash qui arrache la bande du filet (si si, je vous jure... Cool ). Elle sauvent coup sur coup 4 volants de sets et remportent au courage le deuxième set 22/20!!! Le troisième set est intense, tendu, stressant (enfin, que avec des termes qui font penser à un mal de ventre), et finalement remporté par les laonnoises 21/19 au 3ème set!!!! cheers  3-3, le nul est encore jouable (la victoire un peu moins, mais on y crois un peu quand même).
Bastien et Ly-Hoa sont un peu dépassés par le jeu imposé par leurs adversaires (et notamment par Christophe qui ne fait aucune erreur technique ou tactique). Le match est plié en 2 sets 11/21 15/21.
Reste le dernier mixte, qui va tenir en haleine toute la salle, puisque c'est celui qui va nous permettre d'arracher le match nul face au favori annoncé de la poule. Et c'est chose faite puisque d'Elodie et tof (Mister et Miss 100% depuis plus d'un an en mixte) remporte le match en 3 sets contre des adversaires plus fébriles sur la fin 21/19 15/21 21/16 Cool . 4 partout: objectif atteint!!!! cheers 
Au terme des ces rencontres, nous sommes toujours leader du championnat, une longueur devant Chambly et deux devant Saint-Quentin, que nous affronterons lors de la prochaine journée.
Un grand bravo à tous, et un grand merci aux filles, qui une fois de plus ont tenu la barraque.
Et merci aussi à nos supporter de choc Aurélien et Mme Chaï, la maman de Ly-Hoa venue nous encourager pour l'occasion.

Je vous dis à la semaine.
Prochaine (spéciale dédicace aux inconnus pour les plus férus d'entre-vous...)
rom1
coach

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   Lun 16 Déc - 18:01

Un grand bravo à tous les joueurs pour leurs belles performances du weekend; ainsi qu'à tous ceux qui ont participer à l'organisation des interclubs départementaux.
Merci aux capitaines de nous faire vivre en quasi direct ainsi qu'en résumé les rencontres palpitantes!!
Le LBC Vaincra!!!
benj'
fou du volant

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   Dim 26 Jan - 12:26

Bien le bonjour,

Je sais qu'à cette heure ci vous êtes encore sur les terrains, mais tant que j'y pense et avant que je ne sois devant la finale de l'Euro de hand contre le Danemark, je voulez vous rappeler:

Oubliez pas de nous faire un joli petit résumé de cette 3ème journée surtout!!!!!!!  bounce 

A +
Benj'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats des IC du 10/11/13   

Résultats des IC du 10/11/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1