Bon... puisque j'ai fais mes devoirs de coach ce weekend (à défaut de faire mon boulot en tant que joueur, vous aurez l'occasion de voir ça plus bas...

), je vais tenter ici un résumé des résultats des 17 laonnois engagés

. Histoire d'être le plus clair possible, je vais procéder par ordre de série croissante. Le samedi était consacré aux simples et aux doubles mixtes.
En simple homme NC:
Cyrille expédie son 1er match en 2 sets à 8h du matin, et se joue de son deuxième adversaire en poule dans un match accroché en 3 sets, aux alentours de 15h!

Belle attente...

Il perd le lendemain en 1/2 finale en 3 sets contre un adversaire très bon techniquement, par manque de physique.
En Simple homme D3/D4:
Benjamin et Rom2 gagnent chacun un match de manière probante, puis perdent le second match (3 sets pour Benj, et 2 sets pas top pour Rom2).
Guillaume perd son 1er match et remporte le second en 3 sets sérieux. Tous les 3 ne sortent pas de poule.
De leurs côté,
Jean-François et Emilien remportent assez facilement leurs 2 matchs de poule (idem que tous les autres, avec une belle attente de 5 à 6h entre chaque match:evil: ).
Emilien joue ensuite en 1/8 contre le vainqueur de Rom2 en poule. Un match de costauds, dont Emilien sortira perdant mais grandit, contre un adversaire avec une technique improbable, mais très efficace physiquement (l'avait sorti des rames plus longues que celles d'Emilien

), ne faisant aucune faute et poussant Emilien à la faute.
JF joue directement en 1/4, mais perd en 2 sets contre un joueur avec une excellente technique.
En simple Dame C,
Ly-Hoa fait un bon tournoi (malgré ce qu'elle en dit

), et remporte 2 matchs sur 3 (tous en 3 sets très serrés) et fini 2ème de sa poule unique de 4 joueuses. De bons espoirs pour la suite de la saison

.
En simple Homme B:
Aurélien, avec un genou en moins au bout d'un match, perd ses 3 matchs en 2 sets, malgré une bonne résistance contre Thomas Warin, B3). Il jouera son dernier match sur une jambe, et les doubles du lendemain sur 1,5 jambe

.
Je perd mes deux matchs de poule en 3 sets, contre le futur finaliste et contre la tête de série 1. Bonnes sensations sur le terrain, avec tout de même un physique à revoir pour pouvoir assurer un peu plus en B

.
Et pour terminer sur les simples,
Bastien fait un sans faute et s'offre un beau cadeau d'anniversaire en remportant le tournoi, après avoir battu presque tous ses adversaires en 2 sets (un seul match en 3 sets accrochés sur les 5 matchs disputés). Bravo!!!!!!
Un bel état d'esprit affiché sur ces matchs, une belle opposition offerte aux adversaires malgré les défaites: encore un peu de travail et cela devrait payer lors des prochaines compétitions!!
En mixte D:
Cyrille et Romane, dont c'était la 1ère association en compétition, n'ont pas démérité. Le temps d'évacuer le stress pour Romane lors du 1er set (1ère compétition et 1er match chez les adultes pour elle), et la mise en route était presque parfaite contre leurs adversaires. Malheureusement, ils sont défaits en 3 sets, avec une belle résistance. Le deuxième match est plus compliqué, mais l'état d'esprit est là, positif, face à des adversaires avec plus d'expérience de la compétition. On retiendra la communication, la motivation, et j'espère l'envie de retourner rapidement sur les terrains pour en découdre de nouveau avec plus fort que soi!!
En mixte C: tableau très relevé avec 2 poule de 4 équipes. Associé à
Joy (allias Bouclette), nous prenons "une tôle" dans le 1er match. A oublié très vite. Le deuxième match est bien maitrisé en 2 sets, et le troisième une formalité puisque remporté par forfait! 1/2 finale le lendemain, contre les 1ers de l'autre poupoule. Une 1/2 finale perdue 21/19 au 3ème set, mais aucun regret, et au contraire un match référence pour pouvoir progresser

.
Emilie et Cédric étaient associés au dernier moment, puisque avertis seulement le samedi qu'ils joueraient le tableau de mixte C! Bien leur a pris de s'inscrire, même tardivement, car après 2 matchs de poule (la plus relevée du tournoi) gagnés en 2 sets (pourtant bien serrés) et 1 perdu en 3 sets, ils sortent 2ème de poule. Il est vrai qu'Emilie a régulièrement joué dans la catégorie supérieure et se sent donc très à l'aise en série C (pour ne pas dire qu'elle fait peur à ses adversaires

). Ensemble, ils négocient très bien la 1/2 finale du lendemain en 3 sets. La finale, remake de leur match perdu en poule, était la promesse d'un beau spectacle. Et spectacle il y a eu, mais à sens unique, tant Cédric était dans une forme quasi olympique, réussissant à peu près tout ce qu'il tentait

. Bien épaulé par une Emilie toujours sereine, jamais sous pression, il s'est même permis de regarder la position de son adversaire avant d'effectuer ses coups ravageurs!! Une belle victoire en 2 sets!!!!
Le dimanche (oui, je sais j'ai déjà raconté des trucs, mais z'avaient qu'a pas jouer des finales et des 1/2 finales!) était consacré aux doubles!
en
double dame D,
Romane et Charlotte (toutes deux encore cadette) défendaient chèrement leurs 1ers volants. Mais encore un peu tendre pour leur 1ère compétition, elles s'inclinent en 2 sets à chaque fois, non sans avoir âprement combattu.
Estelle D. et Orlane se baladent en poule et assomment leurs adversaires. Leur parcours s'arrête en 1/2 finale face aux sœurs Godin en 3 sets, là aussi en ayant montrer de belles choses.
En
double homme D, aucune sortie de poule pour nos camarades.
JF et Benjamin perdent leurs 3 matchs de poule en 3 sets.
Rom2 et Aurel (sur 1.5 jambe, rappelez-vous) gagnent 1 match en 3 sets et perdent le second en 3 sets également. Enfin,
Guillaume (associé à un non-laonnois) gagne un match en 2 sets et perd le suivant en 2 sets.
Voilà voilà. J'espère n'avoir oublié personne (17 joueurs, faut les retenir!). Veuillez m'excuser de n'avoir pas retransmis les scores finaux et intermédiaires à la pause de chaque set. Je vous promet de le faire la prochaine fois (quoi que...pas sur...

).
A la revoyure les potos.
Rom1, CapiCoach